Vos questions
Nos réponses
L’ABS est un élément de sécurité important. Il permet de garder le contrôle de son véhicule en évitant aux roues de se bloquer et donc de préserver son pouvoir directionnel pendant un épisode de freinage intense. L’ABS fonctionne via une centrale hydraulique commandée électroniquement qui engendre, lors d’un freinage d’urgence, une pression intermittente à travers des à-coups très rapides. Le blocage suivi du relâchement de la pression en quelques millisecondes permet aux roues de freiner efficacement tout en continuant de tourner.
Non. Le gaz frigorigène R134a contenu dans le circuit de climatisation s’avère très polluant une fois rejeté dans l’atmosphère. Face à ces risques écologiques, les normes liées à l’entretien du système de climatisation sont devenues sévères. Par exemple, la station de recharge de gaz doit être désormais agréée par un organisme de certification indépendant, et les quantités de gaz utilisées pour chaque intervention doivent être déclarées auprès d’un organisme officiel. Chez Eurorepar Car Service, tous les ateliers proposant le service entretien climatisation sont officiellement agréés.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille. Eurorepar Car Service peut également présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
Il existe un signe extérieur, une fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur. S’il est gras et poisseux, il y a de fortes chances pour qu’il soit endommagé. L’usure normale d’un amortisseur peut également être décelée par le comportement de votre véhicule : un flottement du véhicule dans les courbes rapides, un élargissement de la trajectoire en virage, un cabrage trop important à l’accélération etc.
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L’ABS est un élément de sécurité important. Il permet de garder le contrôle de son véhicule en évitant aux roues de se bloquer et donc de préserver son pouvoir directionnel pendant un épisode de freinage intense. L’ABS fonctionne via une centrale hydraulique commandée électroniquement qui engendre, lors d’un freinage d’urgence, une pression intermittente à travers des à-coups très rapides. Le blocage suivi du relâchement de la pression en quelques millisecondes permet aux roues de freiner efficacement tout en continuant de tourner.
Non. Le gaz frigorigène R134a contenu dans le circuit de climatisation s’avère très polluant une fois rejeté dans l’atmosphère. Face à ces risques écologiques, les normes liées à l’entretien du système de climatisation sont devenues sévères. Par exemple, la station de recharge de gaz doit être désormais agréée par un organisme de certification indépendant, et les quantités de gaz utilisées pour chaque intervention doivent être déclarées auprès d’un organisme officiel. Chez Eurorepar Car Service, tous les ateliers proposant le service entretien climatisation sont officiellement agréés.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille. Eurorepar Car Service peut également présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
Il existe un signe extérieur, une fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur. S’il est gras et poisseux, il y a de fortes chances pour qu’il soit endommagé. L’usure normale d’un amortisseur peut également être décelée par le comportement de votre véhicule : un flottement du véhicule dans les courbes rapides, un élargissement de la trajectoire en virage, un cabrage trop important à l’accélération etc.