Eurorepar Car Service

Services en ligne

Intégrer le réseau Prendre rendez-vous
Notre enseigne Nos promotions Nos prestations Notre actualité Contactez nous
EUROREPAR Car Service
Entretien
Réparations
Toutes marques
Notre enseigne Nos promotions Nos prestations Notre actualité Contactez nous
NOTRE ACTUALITÉ
CONTACTER EURO REPAR CAR SERVICE
Retrouvez-nous sur

Vos questions

Lorsque je mets en route la climatisation, l’air froid tarde à venir et la fraîcheur de l’habitacle n’est pas optimale. Quel est le problème ?
Ma voiture n’a plus de puissance et un voyant orange reste allumé au tableau de bord. Que se passe-t-il ?
Ma voiture dispose d’une injection directe, d’un Stop & Start, d’un filtre à particules, d’aides à la conduite électroniques… Une révision chez Eurorepar Car Service est-elle possible ?
Je n’ai pas de roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Est-ce fiable ?
Quelle est la durée de vie des composants d’une ligne d’échappement ?

Nos réponses

Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.

Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.

Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.

Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. 

Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation.  En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses. 

 

Vos questions

Lorsque je mets en route la climatisation, l’air froid tarde à venir et la fraîcheur de l’habitacle n’est pas optimale. Quel est le problème ?

Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.

Ma voiture n’a plus de puissance et un voyant orange reste allumé au tableau de bord. Que se passe-t-il ?

Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.

Ma voiture dispose d’une injection directe, d’un Stop & Start, d’un filtre à particules, d’aides à la conduite électroniques… Une révision chez Eurorepar Car Service est-elle possible ?

Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.

Je n’ai pas de roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Est-ce fiable ?

Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. 

Quelle est la durée de vie des composants d’une ligne d’échappement ?

Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation.  En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses. 

 

Intégrer le réseau Accès Agences membres Espace presse Contacter Euro Repar

Nos prestations

Vidange
Vidange
Révision
Révision
Pneumatiques
Pneumatiques
Freinage
Freinage
Climatisation
Climatisation
Batterie
Batterie
Visibilité
Visibilité
Echappement
Echappement
Kit de distribution
Kit de distribution
Suspension
Suspension
Pré-contrôle technique
Pré-contrôle technique
Mécanique
Mécanique

Nos services

B to B
B to B

Trouver un réparateur

Nos agences

A propos d'Eurorepar Car Service

Notre enseigne
Nos engagements
Notre actualité

Service client

Eurorepar Car Service : la confiance, ça s’entretient !
Copyright ©2023 Eurorepar Car Service Mentions légales Conditions d'utilisation Plan du site Gérer mes préférences cookies Eurorepar Car Service : la confiance, ça s’entretient !