Vos questions
Nos réponses
Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.
Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation. En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses.
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Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.
Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation. En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses.