Vos questions
Nos réponses
Le catalyseur, a une durée de vie limitée et doit être changé régulièrement selon les préconisations du constructeur. Le catalyseur permet de transformer ou de fortement réduire les composés les plus polluants contenus dans les gaz d’échappement. Lorsque le catalyseur est dégradé, ces composés nocifs sont totalement libérés dans l’atmosphère, et votre véhicule ne respecte plus les seuils de pollution autorisés.
Il est fortement déconseillé de dépasser le kilométrage préconisé sans avoir effectué le changement de votre courroie. En vous octroyant cette marge, vous risquez de casser peut être de façon irréversible votre moteur.
Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
La bande de roulement est la partie centrale du pneumatique, elle est toujours en contact avec la route. C’est donc sur elle que vous pouvez vérifier l’état de vos pneus grâce à des témoins d’usure. Ces témoins d’usure permettent de vérifier la profondeur des rainures et sont présents au cœur des rainures sur chaque pneumatique. Si la surface du pneu se trouve au même niveau que le témoin d'usure le pneu est à changer car la loi précise qu'il faut au moins avoir des rainures profondes de 1.6 mm (hauteur du témoin).
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Le catalyseur, a une durée de vie limitée et doit être changé régulièrement selon les préconisations du constructeur. Le catalyseur permet de transformer ou de fortement réduire les composés les plus polluants contenus dans les gaz d’échappement. Lorsque le catalyseur est dégradé, ces composés nocifs sont totalement libérés dans l’atmosphère, et votre véhicule ne respecte plus les seuils de pollution autorisés.
Il est fortement déconseillé de dépasser le kilométrage préconisé sans avoir effectué le changement de votre courroie. En vous octroyant cette marge, vous risquez de casser peut être de façon irréversible votre moteur.
Il peut s’agir de symptômes indiquant un catalyseur ou une sonde lambda dégradée. La sonde lambda est un capteur, fixé sur la ligne d’échappement. Lorsque la sonde lambda est endommagée ou usée, le signal est erroné, et la voiture adopte un «mode dégradé» qui, en général, ne permet pas de dépasser 50 km/h. Le catalyseur, lui aussi, peut être en cause. S’il est endommagé, il ne permet pas aux polluants contenus dans les gaz d’échappement d’être transformés en gaz moins nocifs : la sonde lambda peut alors envoyer dans ce cas un signal d’alerte au moteur qui, là aussi, adopte le mode dégradé. Une seule solution, faire remplacer les pièces défectueuse au plus vite.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
La bande de roulement est la partie centrale du pneumatique, elle est toujours en contact avec la route. C’est donc sur elle que vous pouvez vérifier l’état de vos pneus grâce à des témoins d’usure. Ces témoins d’usure permettent de vérifier la profondeur des rainures et sont présents au cœur des rainures sur chaque pneumatique. Si la surface du pneu se trouve au même niveau que le témoin d'usure le pneu est à changer car la loi précise qu'il faut au moins avoir des rainures profondes de 1.6 mm (hauteur du témoin).